Khris Middleton : « Il faut agir comme si cela ne s’était jamais produit »

1 mois avant 17

La bannière de champion 1971 n’est plus seule au Fiserv Forum, hier soir elle a été rejointe par celle de 2021, qui a été élevée lors de la cérémonie de remise des bagues avant l’ouverture de la saison.

« Ca restera pour toujours », a déclaré Giannis Antetokounmpo après la victoire 127-104 sur les Brooklyn Nets en ouverture de la saison. « Vous pouvez quitter le basket aujourd’hui et cette bannière sera toujours là. Vous pouvez toujours revenir et regarder un match en 2055 – en espérant que nous soyons encore en vie – et la bannière sera toujours là. »

Un moment bien sûr empli d’émotion pour chacun des acteurs.

« Milwaukee, nous l’avons fait, » s’est exclamé au public Khris Middleton. « Enfin, nous l’avons fait. »

« Voir ce que nous avons accompli l’année dernière, voir les gars recevoir leur bague, pouvoir partager ce moment avec ses coéquipiers, avec l’organisation, je pense que c’était juste une expérience vraiment unique et géniale », a déclaré Pat Connaughton. « La bague en elle-même en est la commémoration. C’est quelque chose que personne ne peut nous enlever. Personne ne peut nous enlever ces expériences que nous avons vécues ensemble, et la bague en est le symbole. »

Cette bague, la voici, énorme.

2021 Championship Ring.

💍 @JewelersMutual pic.twitter.com/O30OcMaHXq

— Milwaukee Bucks (@Bucks) October 19, 2021

« Je savais quelle allait être grosse, mais quand je l’ai vue, elle était bien grosse que je le pensais, » confie Pat Connaughton. « Et j’étais inquiet quant à ma capacité à lever ma main une fois la bague au doigt. »

Mais quelques minutes après la cérémonie il a fallu passer à autre chose et ce n’est jamais facile. Il est courant de voir les champions être surpris lors de ce premier match, pas forcément dans leur rencontre, mais ça n’a pas du tout été le cas des Bucks. Ils ont su très vite tourner la page, déjà concentrés sur leur nouvel objectif.

« Il faut agir comme si cela ne s’était jamais produit, » déclare Khris Middleton. C’est ce que j’essaie de me dire à moi-même pour rester concentré et déterminé. Ne pas penser : ‘J’ai déjà fait ce que j’ai dit que je voulais faire, et maintenant j’en ai fini’. Maintenant, le travail consiste à faire comme si cela n’était pas arrivé, à essayer de le répéter et de le faire à nouveau. »

« Nous voulons encore gravir la même montagne », a déclaré Connaughton. « …Il y a encore tellement de choses que nous voulons accomplir. Nous ne sommes pas satisfaits de ce que nous avons fait. Gagner le titre nous donne la confiance que ce que nous avons fait, nous pouvons continuer à le faire. »

Ils ont fait une énorme entame de match dans le sillage d’un Giannis Antetokounmpo déchaîné, qui a donné le ton pour faire rapidement le break et aller chercher une belle victoire 127-104. Un message déjà envoyé au reste de la ligue face à un des favoris.

 » Avant de remporter une bague… vous avez un défi à relever, celui de montrer qui vous êtes et qui vous êtes en tant qu’équipe, d’essayer de passer l’obstacle « , a déclaré Antetokounmpo. « Vous pensez qu’une fois que vous avez gagné un titre, la pression s’évapore, que vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit. Mais c’est faux. Si vous êtes compétitif, votre esprit crée un défi différent. Je l’ai fait une fois, je dois le faire une deuxième fois. … ce sont des choses que votre cerveau va créer pour ajouter de la pression, et c’est bien parce que c’est là que vous êtes à votre meilleur niveau. »

Via Journal Sentinel

Lire l'intégralité de l'article