James Worthy : “L’heure est venue pour Anthony Davis”

1 mois avant 17

Cette saison, au vu du recrutement des Lakers, il est fort possible qu’Anthony Davis joue beaucoup au poste de pivot, poste qu’il n’a jamais caché ne pas trop aimé. Il préfère évoluer en 4, mais s’est toujours dit prêt à être décalé en 5 si c’est nécessaire. James Worthy, observateur averti des Lakers puisqu’il est analyste pour le diffuseur local des champions 2020, pense qu’il sera plus utile en 5 cette saison.

“Je pense que faire jouer Anthony Davis au poste est la meilleure option. Je n’ai jamais été un de ces joueurs qui dit : ‘Je ne veux pas jouer au poste 3, je veux jouer au poste 4. Je veux simplement jouer.’ Je ne vois pas quel est le problème, peut-être qui il défend ou où il est sur le terrain. Je pense que le poste 5 est un bon poste pour lui, parce que les autres 5 n’ont aucune chance de pouvoir défendre face à lui. Vous voulez pousser les adversaires à s’ajuster. Quand il shoote à 3-pts au poste 5, ca va attirer Rudy Gobert hors de la raquette et ils vont devoir mettre un plus petit joueur sur lui et il pourra en tirer profit. Je pense qu’il a besoin d’endosser le rôle qui correspond le mieux à l’équipe et à la façon dont ils veulent jouer.” Worthy

Il pense aussi qu’il est venu l’heure qu’il s’affirme un peu plus comme un leader, comme le joueur qui prend les choses en main.

“Il est l’heure pour lui. LeBron est dans sa 19ème saison. AD a encore 4 années de contrat, il a 28 ans, donc il est à cet âge où LeBron James était un leader, un MVP, et quand vous avez ce genre de talent, vous ne voulez pas vous en remettre aux autres. Si LeBron avait été dans sa 12ème année ou un truc comme ça, mais là l’heure est venue pour AD, il est le futur. Quand LeBron va décider de prendre sa retraite, et je ne sais pas quand il le fera, AD doit se préparer à être ce joueur élite. Il a encore beaucoup d’années dans la ligue, il a beaucoup appris au contact de LeBron et il va beaucoup apprendre avec tous ces vétérans durant cette saison, donc l’heure est venue pour lui d’être ce leader. Il a montré quand il est totalement engagé, qu’il n’a pas de blessures, qu’il est ce genre de gars, qu’il est le joueur le plus dominant sur le terrain”

Via SpectrumSN

Lire l'intégralité de l'article